Présentation de l'entreprise

À propos du fondateur

Erik Drolet

Titre: Propriétaire et fondateur

mail@accrotech.ca

Depuis ma jeunesse, je suis dans le monde de l'informatique.Tout vient de mon père. Quel voyant ! La phrase typique de mon père: ''L'avenir est dans l'informatique Erik''. Alors si vous voulez que votre enfant aille dans une branche, vous lui donnez les outils. Je me rappelle de mon premier ordinateur, un Commodor 64, suivi d'un 486 payer 3000$, lui je l'ai aimé. Quelque temps plus tard arriva dans ma famille le fameux Pentium 100.

Un jour mon père arrive du travail avec une disquette et me dit:''Hey Erik j'ai eu ça au travail!'' AccesNet, mais c'est quoi ça l'Internet? Je me rappelle les heures passées au téléphone à essayer de configurer cette ''maudite'' disquette. J'habitais dans un vieux rang de campagne, mais j'avais l'internet à la maison. Le premier de l'école et sûrement même du village. À l'école, les professeurs ne savaient pas comment fonctionnait un ordinateur, alors je me suis retrouvé à assister les élèves et les professeurs dans les cours informatiques sur les 'Macintosh'. La passion est née à partir de ces beaux moments.

S'ensuivi de plusieurs autres ordinateurs toujours plus fort les uns que les autres. À 17 ans, j'ai assemblé mon premier ordinateur pièce par pièce que j'avais soigneusement choisie. Quelle adrénaline de mettre le processeur dans le 'socket'! Puis est venu le temps d'aller suivre mon cours en intégration multimédia au cégep de Matane...que je n'ai pas terminé pour des raisons personnelles. Disons que je n'étais pas prêt.

À mon retour, car j'étais loin de chez moi, 800 km de la maison, j'ai dû me trouver un travail rapidement. J'ai mis de côté ma passion pour pouvoir survivre. Avec les années est venue une famille, une maison, une vie normale quoi ! Mais il me manquait toujours quelque chose. Quelque chose que j'avais oublié, ma passion ! Mes amis possèdent une entreprise depuis plusieurs années et m'ont dit un jour :'' Erik, pourquoi tu ouvres pas ta compagnie?'' Je les est regardé et j'ai dit:     '' Maudite bonne idée!''.

Je ne pourrai jamais assez les remercier de tous leurs conseils et aides qu'ils m'ont apportés. Sans eux, je ne serai pas où j'en suis maintenant. Dit moi avec qui tu te tiens, et je vais te dire ce que tu deviendras. Je suis devenu entrepreneur en informatique. Pendant 2 ans, j'ai travaillé dans ma chambre à temps partiel, car il ne faut pas oublier que j'ai une famille, un travail et une maison à m'occuper. Je remercie aussi ma conjointe qui ma épauler dans cette histoire et qui le fait depuis toujours. On dit: ''Derrière chaque grand homme, il y a une femme.''  La mienne est exceptionnelle ! Ces 2 ans mon permis de me trouver des distributeurs qui ont bien voulu me donner une chance et de monter un site web à partir de ZERO. Je n'avais aucune connaissance pour bâtir un site web.Après plusieurs essais/erreurs, je peux vous dire que je suis fier de ce que j'ai accompli.

Le point important est que j'ai tout fait ceci pour vous. Pour que vous ayez un site qui vous rejoint. J'ai tellement fait affaire avec des ''crosseurs'', excusez-moi l'expression mais c'est ce qu'ils sont, que je veux donner le meilleur service pour que vous vous sentez bien avec votre achat. Je veux bâtir une entreprise qui a pour but le plaisir ! Le plaisir de ce dire'' Hey j'ai acheté telle produit chez Accrotech et maudit que j'ai aimé ça''

Bon vous en savez assez sur moi . Je vous laisse magasiner. Bon magasinage et merci d'avoir lu jusqu'à la fin.